Yvonne RENAULT, Psychologue à Nice


Avec une expérience de plus de 25 ans de pratique psychothérapeutique et d’exercice professionnel en milieu hospitalier, j’accueille en consultation les personnes souffrant de troubles psychologiques et affectifs, passagers ou durables : stress, dépression, angoisse, deuil, traumatismes, manque d’estime de soi, phobies, blocages émotionnels, insécurité affective, difficultés relationnelles, troubles paniques, troubles obsessionnels compulsifs, troubles alimentaires, troubles psychosomatiques, douleurs chroniques…

A l’écoute des enfants, des adolescents, des adultes, des couples, je vous accueille dans mon cabinet à Nice, au coeur du Carré d’or.

Langues : Français et Italien.

Spécialisations

L’EMDR


Une thérapie reconnue scientifiquement.

L’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing), c’est à dire  désensibilisation et retraitement de l’information par les mouvements oculaires, est une méthode thérapeutique découverte en 1987 par la psychologue américaine Francine Shapiro, docteur en psychologie au Mental Research de Palo Alto. Introduite en France par le médecin David Servan Schreiber dans les années 90, elle est reconnue par la communauté scientifique internationale dans le traitement des traumatismes, du stress aigu et du deuil.

En savoir +

La psychothérapie analytique


Une discipline profondément humaniste.

La psychanalyse, discipline profondément humaniste, fondée par Sigmund Freud, explore principalement deux « continents psychiques » : l’inconscient, et la sexualité.

La psychothérapie analytique est basée sur le cadre théorique et les règles fondamentales de la psychanalyse, dans une approche caractérisée par sa souplesse. Elle vise, comme la psychanalyse, l’appropriation par le sujet de sa vie psychique inconsciente, de son histoire, et permet au patient de comprendre ses conflits inconscients, ses blocages internes, l’origine de son mal-être et le sens de ses symptômes.

En savoir +

Les dernières actualités